Une poitrine aux pouvoirs magiques

 

Pourquoi la poitrine de la statue brille ?  

Au début le contraste était tellement important que je pensais que c'était le fait de l'artiste, mettre en évidence une partie du corps humain. Mais je ne le pense pas, Dalida ne s'est pas fait connaitre pour ses seins, même si elle était très belle. Elle avait tellement d'autres talents que de la réduire à une partie de son corps serait surprenant. 

Mais alors pourquoi ses seins brillent ? 

Parce qu'il parait que si vous touchez le buste, il se passe quelque chose de magique, question virilité, si vous voyez ce que je veux dire. Je ne sais pas si ça marche, mais vu l'éclat du buste, il y a deux choses qui marchent : le bouche à oreille d'une part, et le fait que les hommes ont décidément un problème. Le mieux c'est peut-être d'essayer, si vous êtes un homme.


Pardon à l'artiste qui a réalisé le buste. Mais est-ce encore son oeuvre ? Le public l'a tellement altéré que ce n'est plus l'oeuvre initiale. Ou alors on peut aussi dire que c'était son destin, et que finalement par ce biais, elle donne de la notoriété à l'artiste, mieux à Dalida. On prend son téléphone (comme tous ceux que j'ai vu autour de la statue) on commence par se dire "à qui appartient cette poitrine ?", puis "Qui est Dalida ?", et finalement on découvre l'artiste, sa vie, son oeuvre. 

Au temps des "codes barres", des "mobiles", n'est-ce pas au contraire judicieux ? Faire un truc physique qui attire du monde, qui va scanner le code-barre et découvrir ce qu'on voulait dire. La réussite d'une oeuvre est de sensibiliser, et d'attirer le public, et c'est dans le code barre que le message culturel sera publié.

Bravo l'artiste



 

Téléchargez l'application

Copyright © 2023 2023 PLAYLISTOO    Tous droits réservés.