L'allée des Brouillards. Cette allée se situe près de la place Dalida, où trône le buste de l'artiste. Vous ne pourrez pas la rater même de loin, suivez les seins qui brillent. Molière dirait "Couvrez ce sein que je ne saurais voir, par de pareils objets les âmes sont blessées".
Cet endroit est magique, parce que tout autour, ça grouille. Ca grouille d'art, d'artistes, d'Histoire, de photos à prendre.
Il a vu vivre Renoir, Modigliani. On entend le bruit d'une vielle fontaine qui coule. Au loin les ailes d'un moulin à vent !
Et puis il y a le nom des rues dont une en particulier qui a attiré mon attention : "l'Allée des Brouillards".
Après quelques recherches, j'ai appris qu'il y avait des vapeurs qui s'échappaient du sol. A l'époque on parlait de diableries, du souffle des monstres du sous-sol. On sait depuis que ce n'est qu'un phénomène naturel d'humidité, aujourd'hui canalisée et utilisée par les moulins de l'époque.
Les moulins produisaient de la farine, mais aussi du poivre, et autres condiments. En quelque sorte c'était une zone de transformation agricole très active pour nourrir les populations du bas de la colline. A l'époque on consommait bio, local, zéro km.
Je m'arrête là, je vous laisse tirer le fil.
Je n'oublie pas le banc des brouillards
C'est un banc, situé juste à côté de la place Dalida, devant l' Allée des Brouillards, devant le Château des Brouillards. Asseyez-vous dans le décors. Si vous êtes accompagné(e) par un(e) amoureux( reuse), c'est le moment de lui dire.
Copyright © 2023 2023 PLAYLISTOO Tous droits réservés.